Portée par l'essor du statut de microentrepreneur, la proportion de jeunes qui ont choisi d'être indépendants en début de carrière a plus que doublé en vingt ans. Et il s'agit de plus en plus souvent de diplomés niveau bac +5.
Alors que le dispositif du leasing social sera relancé à l'automne, le gouvernement a soumis un projet d'arrêté au Conseil supérieur de l'énergie pour qu'une partie des véhicules soit réservée à des (...)
Réunis au Medef mardi soir, syndicats et patronat ont arrêté un calendrier serré de cinq séances d'ici au 16 juin pour espérer inclure un accord dans le projet de loi emploi des seniors au Parlement en juin.
Les étudiants en passe de devenir généralistes sont appelés à faire des stages en ville à partir de 2026. Une politique censée susciter des vocations de médecin traitant mais qui risque, faute de moyens, (...)
Le cumul de l'investissement public et des aides en la matière a atteint 5,5 % du PIB en France en 2024. L'Hexagone se classe huitième de la zone euro, devancé par 7 pays nettement moins peuplés, selon une note de Fipeco.
Jusqu'au bout de son double quinquennat, Emmanuel Macron veillera à préserver et consolider ce qui constitue l'un des marqueurs de son action : redonner à la France son attractivité à l'international. (...)
Ce lundi soir, devant un parterre d'investisseurs à Versailles pour la huitième édition de Choose France, le chef de l'Etat a notamment plaidé pour la suppression de la directive européenne sur le devoir de vigilance des entreprises.
Le sommet Choose France 2025 totalise 20 milliards d'euros d'investissements annoncés, un record. L'intelligence artificielle domine les projets, représentant plus de la moitié des montants engagés. (...)
Pour porter le budget de la défense à 3,5 % du PIB en 2030, la France devrait doubler les crédits des armées, tout en réduisant son déficit et en finançant la transition écologique… Des efforts tous azimuts seront nécessaires.
Dans ses prévisions économiques de printemps, la Commission européenne estime que la croissance française sera inférieure et le déficit plus élevé en 2025 que ce qu'espère le gouvernement. L'effort à (...)